5 idées de cadeaux DIY pour les nouvelles mamans

idées de cadeaux DIY pour les nouvelles mamans

Une nouvelle maman reçoit en général beaucoup de cadeaux attentionnés pour son bébé lors des premières semaines après l’accouchement : tétines, couvertures, vêtements, jouets. Toutefois, même si elle passe par de gros changements niveau mental, physique et hormonal, une nouvelle maman reçoit rarement des cadeaux qui lui sont dédiées. Gérer la plupart de sa journée avec un bébé dans les bras, se réveiller la nuit pour nourrir son petit humain tout en se demandant tout du long si elle fait tout correctement génère son petit lot de stress. Un petit cadeau pour que cette nouvelle maman se sente à nouveau elle-même juste quelques instants peut considérablement aider à apaiser le stress de cette nouvelle vie.

Peut-être que se sentir à nouveau elle-même signifie – pour elle – d’avoir le temps de se chouchouter quelques heures, se sentir plus belle, être bien organisée et moins stressée ou encore prendre quelques minutes pour apprécier un bon petit plat. Quelque soit les besoins d’une nouvelle maman, il est facile de lui réaliser un cadeau rien que pour elle qui lui fera plaisir.

Offrir un cadeau attentionné à une nouvelle maman est une façon magnifique de lui dire « Je suis fier de toi ». Vous pouvez également garder le bébé pendant quelques heures pour lui permettre de faire une pause et de se reposer. Si vous souhaitez plutôt montrer votre amour et votre soutien à l’aide d’un cadeau pour cette fête des mères – la première pour cette nouvelle maman -, voici cinq cadeaux simples à faire soi-même qui illumineront sa journée.

L’essentiel pour se chouchouter

Un ensemble de produits de bien-être est parfait pour la nouvelle maman qui aime se reposer et se relaxer ! Donnez-lui les outils dont elle a besoin pour prendre soin d’elle à la maison dès qu’elle a un instant pour elle : des sels de bain apaisants, un rouge à lèvres pour qu’elle se sente invincible, un vernis à ongles et un gommage pour les pieds pour une pédicure maison. Si vous voulez vraiment qu’elle se sente spéciale, pourquoi ne pas ajouter un peu de détente forcée ? Glissez une carte cadeau pour son spa ou son salon de coiffure préféré, afin qu’elle prenne quelques heures pour elle.

Le bijou qui attire les regards

Une jolie paire de boucles d’oreilles ou un collier fait-main est un cadeau idéal pour la nouvelle maman qui aime les accessoires. Porter un bijou peut tout simplement la faire se sentir un peu plus élégante, même si elle passe encore le plus clair de ses journées dans une tenue confortable pour s’occuper de bébé.

La transformation de la chambre du bébé

Si la nouvelle maman dans votre vie est plus concernée par le côté fonctionnel des choses que par leur esthétique, vous devriez jeter un œil à la chambre de bébé. La plupart des mamans passent leur temps et leur énergie à créer un espace confortable pour leur bébé, mais oublient de le rendre pratique et confortable pour elles lorsqu’elles y passent leurs nuits. Essayez ces crochets en bois en forme d’étoile pour aider maman à rester organisée ou encore ce coussin adorable et confortable à ajouter sur sa chaise à bascule !

Le petit-déjeuner au lit

Faites de la fête des mères un moment dédié pour prendre le petit-déjeuner au lit sans bébé. La plupart des nouvelles maman ont du mal à trouver cinq minutes pour elles-mêmes et s’asseoir pour manger peut sembler de l’ordre de l’impossible. Gâtez-la avec ses pâtisseries et ses fruits favoris, accompagnés d’une bonne tasse de café ou thé, bien sûr !

L’assistant du sommeil

Une nouvelle maman a l’habitude de se contenter d’un temps de sommeil minimum, mais vous pouvez lui offrir ce masque pour les yeux pour l’accompagner lors de ses quelques heures de sommeil et les rendre aussi agréables que possible ! Personnalisez une tenue décontractée ou un pyjama pour rafraîchir sa garde-robe de nuit (ou de jour).

Vous voulez prendre de l’avance sur le choix de cadeaux pour la fête des pères ? Découvrez cette idée cadeau à faire soi-même et à offrir au père dans votre vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *